Un outil d’informations partagé et collaboratif

Le Passeport Compétences® est une nouvelle génération de SIRH en mode SaaS conçue dans un environnement Web 2.0.

C’est une application web qui s’inscrit sur le modèle du « serviciel » (logiciel + service) c’est-à-dire une solution logiciel accessible par internet sous forme d’abonnement par utilisateur, et pour laquelle est assurée l’hébergement des données, la maintenance, les mises à jour. Cette application  fonctionne en mono poste ou en réseau local ou distant.

Cette technologie apporte une souplesse d’usage et une hyper mobilité pour l’entreprise pour un pilotage au plus juste de ses ressources humaines. En effet, l’ensemble des acteurs de l’entreprise peuvent accéder via internet à l’application où qu’ils soient, et quel que soit le support (Ordinateur fixe et portable, Smartphone, Tablette…).

Cette technologie supprime aussi les pertes et les ressaisies d’informations. Ce qui constitue un véritable gain de temps et d’efficacité dans la mise à jour et l’identification en temps réel des informations, et une production du flux d’informations hautement qualitatif.

En donnant accès à des fonctionnalités collaboratives, cette technologie ouvre donc les ressources humaines à tous les acteurs de l’entreprise.  Le Système d’Informations des Ressources Humaines qu’est le Passeport Compétences®devient alors un Système d’Interaction des Ressources Humaines.